Embarquement en Amérique centrale
16 mai 2007

Puerto Jimenez (Costa Rica), mardi 15 mai 2007

Randonnée entre mer et jungle Nos chaussures de marche nous démangeaient depuis un certain temps, nous sommes donc bien contents de pouvoir les chausser ce samedi 12 mai au matin pour trois jours de randonnée dans le parc national Corcovado. Accompagnés...
24 avril 2007

San Carlos (Nicaragua), vendredi 20 avril 2007

Au fil du Rio San Juan Le propre des îles, c'est qu'il faut un moyen de transport adapté pour y aller et pour en partir. Pour quitter Ometepe, nous empruntons donc l'un des deux ferries hebdomadaires qui quitte l'île le lundi soir à destination de San...

San Carlos (Nicaragua), mardi 24 avril 2007

Prendre le rythme du pays De retour à San Carlos le vendredi 20 au matin après notre escapade le long du rio San Juan, nous trouvons une ville sans électricité. La panne dure depuis la soirée de la veille et les gens ne savent pas trop combien de temps...
23 mai 2007

Quito (Equateur), mardi 22 mai 2007

Un aperçu de Panama Ciudad Nous sommes au Panama un peu par hasard. En préparant le voyage nous comptions aller au Nicaragua et au Costa Rica puis partir vers l'Equateur. Cependant en regardant le prix des billets d'avion nous avons constaté qu'il était...
27 avril 2007

Bluefields (Nicaragua), jeudi 26 avril 2007

Premier accroc C'est reparti ! Le mardi matin nous reprenons la route. Au programme des deux prochains jours : un bateau, deux bus avec une pause entre les deux pour dormir et un autre bateau pour arriver à Bluefields, un port donnant sur la mer caraïbe....
13 avril 2007

Granada (Nicaragua), jeudi 12 avril 2007

La première randonnée du voyage Résumons : 100 pesos mexicains font un peu moins de 7 euros soit environ 70 quetzals guatémaltèques ou 175 lempiras honduriens, qui ont à peu près la parité avec les cordobas nicaraguayens. Tout en sachant bien sûr qu’un...
1 mai 2007

Masaya (Nicaragua), mardi 1er mai 2007

Vamos a la playa, oh oh oh oh oh Nous quittons Bluefields ce vendredi 27 avril en ferry à destination de Corn Island. Le bateau a un peu de retard ce qui nous permet de profiter de la vue sur le port qui déborde d'activité. Partout des bateaux accostent,...
19 mai 2007

Panama Ciudad (Panama), samedi 19 mai 2007

Dernier passage de frontière en Amérique centrale Nous avons du mal à nous faire une idée du Costa Rica et de la manière dont les gens vivent car nous n'aurons passé du temps qu'à proximité des parcs nationaux. Puerto Jimenez et Tortuguero ne sont sûrement...
8 mai 2007

San José (Costa Rica), mardi 8 mai 2007

L'Amazonie en miniature à Tortuguero Nous voici au Costa Rica depuis le vendredi 4 mai. Notre bus international, s'il vous plaît, nous a conduit directement de Granada à la capitale du pays, San José. Changement de pays et changement de niveau de vie...
23 mai 2007

Quito (Equateur), mardi 22 mai 2007

Pour clore ce chapitre Amérique centrale Ca y est, nous sommes en Equateur depuis le lundi 21 mai dans l'après-midi, le voyage continue... Pour terminer notre carnet de route sur l'Amérique centrale, nous avons effectué une sélection de photos illustrant...
17 avril 2007

San Carlos (Nicaragua), mardi 17 avril 2007

Granada et Isla de Ometepe Nous voici à Granada, au bord du lac Nicaragua, peut-être la plus belle ville du pays grâce à ses nombreux édifices coloniaux. Ce serait même la plus vieille ville du Nouveau Monde d'après notre guide " Lonely planet " car elle...
12 mai 2007

Puerto Jimenez (Costa Rica), vendredi 11 mai 2007

Des Caraïbes à la côte pacifique Le séjour au Costa Rica sera court car nous prenons l'avion depuis le Panama pour aller en Equateur le 21 mai. Il faut donc sélectionner les endroits que nous allons visiter. Après Tortuguero deux endroits nous intéressent...
7 avril 2007

Flores (Guatemala), jeudi 5 avril 2007

Rendez-vous à Florès Pas le temps de récupérer. Nous avons rendez-vous au Guatemala avec nos amis Damien et Nicolas ce mercredi. Nous nous reposerons plus tard de nos heures de transport. Et en plus le trajet d'aujourd'hui va être éprouvant, c'est sûr....
7 mars 2007

Palenque (Mexique), mardi 3 avril 2007

Ca y est, nous voilà partis Je crois que nous ne réalisons pas encore car nous avons eu énormément de choses à faire ces deux dernières semaines entre l’appartement à libérer, les affaires à transférer au garde-meubles et les derniers détails de notre...
10 avril 2007

Leon (Nicaragua), lundi 9 avril 2007

Escale au Honduras Je crois qu’on n’a jamais eu autant de vacances devant nous, et je suis sûre qu’on n’a jamais autant couru au début d’un voyage. Enfin, c’est pour la bonne cause, Nico et Damien repartent du Costa Rica dans à peine plus de deux semaines...
4 mai 2007

Granada (Nicaragua), jeudi 3 mai 2007

Un dernier volcan pour la route Et oui, nous trichons, nous prenons l'avion pour partir de Corn Island. Nous aurions bien sûr apprécié de voir un autre film avec Steven Seagall dans le ferry mais nous avons préféré gagner un peu de temps. 1h15 entre l'île...